• Visuel de la monnaie 2F

    Cherchez votre pièce ICI


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 19:16

    Merci.

    Je viens de passer, car j'ai retrouvé une pièce de 2F de 1949.

    Mais apparemment, cela ne vaut rien. Pouvez vous me dire quand même un prix approximatif, car le tableau je ne sais pas trop comment le lire. Merci.

    Bonne soirée - Amitiés.

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:08

    Bonjours mamininette37,

    Je suis contente que vous me demandiez une cotation :)

    Votre pièce de 2F s'appelle 2F MORLON elle est en aluminium elle vaut entre 1 euro et 1 euro50cts si elle n'est pas trop abimée (rayures, taches,métal noirci) etc.

    2F 1949 (sans lettre d'atelier de fabrication) fabriquée à 13.683.500 exemplaires

    2F 1949 B (fabriquée a Rouen) fabriquée à 23.955.000 exemplaires

    J'ai pris l'information sur ce lien http://www.horizonfr.com/les_cotations_pieces_francs/2_francs_morlon_alu.htm que je vous laisse consulter.

    N'hésitez pas a revenir si vous avez d'autres questions.

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:18

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse. Je me doutais bien  que cela ne valais pas grand chose, mais je demandais quand même ne sachant pas trop lire certains tableaux (ce que voulait dire A et B) par exemple.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Amitiés.

    4
    Mardi 15 Mars 2016 à 12:43

    re-bonjours mamininette37

    Les lettres correspondent au lieu de fabrication de la pièce, je vous invite a lire dans mon blog la partie "leçon sur la monnaie" il y a un article sur les ateliers de fabrication avec toutes les lettres et les villes associées

    >> l'article est sur la page 2

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter