• Bouquin des cotations...Deux camps !

    Si vous souhaitez acheter ce matériel, on m'a conseillé deux livres : GADOURY et LEFRANC à vous de voir lequel vous conviens le mieux dans l'un il y a plus de détails expliquant les versions des pièces.

    Quand je parle du Gadoury on me dit souvent "je prefère l'autre pour tel et tel raison" il y a vraiment deux camps mais après personne n'a été agressif ou insistant.

    Moi je suis plus  sur le Gadoury car je l'ai vu plusieurs fois en salon multicollection et j'ai regardé si c'était pas écrit trop petit (je suis myope lol) après les deux sont bien et le prix est le même.

    Bien sur vous pouvez l'acheter d'occasion !

    Il en sort un chaque année, regardez les un peu mieux et faites votre choix !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:53

     J'ai eu la chance de rencontrer Victor Gadoury qui m'as céder un décime de l'an 7A il y as de cela pas mal d'années déjà... On doit a ce grand Monsieur disparu trop tôt les livres de cotations des monnaies Françaises, il fut le premier (non pas par but lucratif !, mais par passion) a donner envie de s'intéresser a ce qui fait partie de notre patrimoine a savoir ces rondelles de cuivre d'argent et d'or et pour lesquelles tant de sueur, d'angoisses, de peur ou de bonheur ont émaillés la vie de nos ancêtres. L'arrivée du Franc (livre) est un plus et en fait, n'est pas concurrentiel mais complémentaire.  Je conseille donc les deux, si vos bourses le peuvent bien sur....  Merci pour ces chroniques et a bientôt....

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 10:07

        Bonjours et merci d'avoir partagé cette anecdote avec moi, vous êtes chanceux d'avoir pu le rencontrer !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter