• Numismatie Française : Les Etats d'une pièce (détaillé)

    Je commence de l'état le plus mauvais vers l'état le plus parfait (et donc le plus cher !) Certaines pièces ont bénéficié de chance et ont bien été conservées par leurs possesseurs.

    Vous ne les trouverez jamais en mauvais état et c'est une chose courante  et avantageuse car a l'achat on a une jolie pièce.

    AB > Assez beau la pièce est très difficilement identifiable car la légende n'est plus lisible, il y a des chocs et des reliefs manquants ainsi que des rayures.

    B>  Beau On peu identifier la pièce car les légendes sont lisibles mais difficiles à  déchiffrer, il manque des reliefs il y a des chocs et des rayures.

    TB> Très beau Il reste 50% des reliefs de la pièce. On peux bien identifier la pièce, les légendes sont lisibles facilement. il reste quelques reliefs il y a des chocs et des rayures visibles à l'oeil.

    TTB > Très Très beau 75% des reliefs de la pièce. Ressemble au descriptif précédent sauf qu'il n'y a pas de chocs mais uniquement des rayures visibles à l'oeil.

    SUP> Splendide 90% de relief restant.Il n'y a ni choc ni grosses rayures, il y a des éraflures visibles avec loupe. On vois un peu du velours de frappe

    SPL >Splendide 100% du relief. Aucun choc, aucune rayure. Le velours de frappe est visible sauf sur les points hauts

    FDC> Fleur de coin 100% du relief. Tout est présent et très lisible. Il y a du velours de frappe au complet et sans défaut. La pièce parfaite !

     

    Le velours de frappe sera le thème du prochain article !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter